L’atelier

Le cercle Art et Histoire de Libramont-Chevigny est heureux de vous annoncer la création d’un atelier de généalogie en collaboration avec le Centre Culturel et avec le soutien de la Commune de Libramont-Chevigny.

Il a lieu chaque 2ème samedi du mois, de 9h à 12h, à partir du samedi 09 octobre 2010, dans un local situé au rez-de-chaussée de l’administration communale de Libramont-Chevigny plus précisément en la salle du Conseil, mise aimablement à notre disposition par la Commune. La date peut éventuellement être annulée suivant les intempéries ou l’occupation du local par un mariage ou une autre activité communale importante. Dans ce cas, ce sera reporté et tous les membres seront prévenus.

Vu la taille du local un nombre maximum de 20 participants est possible.

Arbre généalogique
Cet atelier permet aux nouveaux généalogistes d’être initiés aux recherches et méthodes pour retrouver un ancêtre et l’origine des familles grâce aux conseils des animateurs. Pour les anciens ils peuvent approfondir des recherches personnelles et peut-être débloquer une situation difficile grâce à l’entraide des membres de cet atelier et même par d’autres cercles dans le pays. L’atelier s’appelle GénéLibramont.

Une petite bibliothèque est consultable sur place, ainsi que divers documents sans oublier les registres communaux rangés dans la salle de la réunion. Un ordinateur peut être aussi mis à disposition afin de faire des recherches ou bien de créer une généalogie qui vous servira à écrire l’histoire de votre famille.

Nous possédons un projecteur à des fins didactiques qui nous permet d’apprendre à chacun de bien comprendre la facilité de l’emploi d’un ordinateur pour faire des recherches approfondies, pour montrer des documents et les étudier ensemble.

Si vous désirez d’autres éclaircissements :

sont à votre disposition pour vous renseigner concernant la généalogie.

En ce qui concerne les inscriptions qui ont été fixées au prix démocratique de 15€ pour un an, ce qui comprend les ateliers de généalogie et l’inscription d’office au CAHLC.

Il faut s’adresser Secrétariat du Cercle Art et Histoire de Libramont-Chevigny :

Olivier ORIANNE, 11, Rue des Chasseurs Ardennais à 6800 – Libramont-Chevigny 061/22 40 17

Dernières nouvelles :

Momentanément les ateliers se tiennent dans l’ancienne maison de Marie HOWET, Grand’rue à côté de l’Office du Tourisme. Toujours les deuxièmes samedis du mois entre 09.00 et 12.00 hrs. Attention pour se stationner il faut mettre son disque.